Et s’il fallait parler de moi…
Mon parcours
Pendant près de 20 ans passés dans le secteur privé, j’ai eu la chance de travailler dans des secteurs très variés. D’abord dans le secteur industriel et commercial avant de rapidement me tourner vers des structures médicales et médico-sociales car j’ai toujours accordé une grande importance au respect de chaque être et à la relation d’aide.
Comme beaucoup de personnes, j’ai rencontré, le stress mais aussi la pression liée au travail. Cela m’a permis d’avancer, d’évoluer, d’atteindre des objectifs jusqu’au jour où ces réactions sont devenues un frein à ma vie professionnelle et personnelle. Je ne gérais plus vraiment mes émotions et j’ai découvert la sophrologie qui a été pour moi LA réponse, simple, concrète et efficace. Elle m’a accompagnée dans mon quotidien mais aussi dans les grands moments de ma vie.
En 2016, j’ai ressenti le besoin d’exercer un métier qui me ressemble. Naturellement, je me suis orientée vers la sophrologie.
Ma formation
Lorsque j’ai décidé d’apprendre le métier de sophrologue, mon choix s’est porté sur l’Institut de Formation à la Sophrologie à Paris Xème. J’y ai suivi une formation qualifiante et certifiante au cours de laquelle j’ai également eu la chance d’expérimenter la pratique sur plusieurs stages et accompagnements.
Membre de la Chambre Syndicale de Sophrologie, je partage leur code de déontologie.
Dans le cadre de ma formation continue et pour approfondir mes connaissances, je me suis également formée à l’auto-hypnose et la pratique de l’hypnose, aux troubles du sommeil et au sevrage tabagique pour continuer à accompagner au mieux mes clients.
Mon engagement, mes envies,…
Aujourd’hui, je m’engage envers chacune des personnes que j’accompagne, à une écoute attentive bienveillante et sans jugement pour leur faciliter la gestion de leurs émotions.
Et parce que mon métier me passionne, je veux à présent partager les bienfaits de la pratique de la sophrologie en donnant accès à ce merveilleux outil.
Chacun a le droit de porter un regard positif sur soi et sur sa vie pour faire vivre ce qu’il y a de meilleur en soi.